Project Description

 

 

 

 

Devenir un leader inspirant !

Dans un monde idéal, les dirigeants, les entrepreneurs, les managers sont zens, performants, toujours bienveillants, à l’écoute, en évolution constante, pas du tout débordés, ni surmenés, ni même inquiets et ils trouvent toujours les mots justes pour s’adresser à leurs collaborateurs.
Je suis Sara Lepage, coach certifiée, experte en prise de parole et affirmation de soi.
J’accompagne les managers qui veulent développer leurs compétences émotionnelles et relationnelles en affirmant leur posture tout en adoptant une communication bienveillante.
En résumé comment devenir un leader inspirant ?
Mes accompagnements s’adaptent sur mesure aux besoins et à la personnalité des managers.

Voici quelques axes de travail, le nectar issu de mes accompagnements professionnels :

main devant un champ de blé– Se connaître soi même
C’est la base de toute évolution. Si vous cherchez à vous améliorer dans un domaine vous devez connaître vos fonctionnements et vos freins, mais également vos valeurs, vos besoins fondamentaux, vos blessures, vos niveaux de compétences. Sinon vous prenez le risque de vous heurter à des frustrations, des projections et autres interprétation erronées comme vos croyances limitantes. Autant de point d’appui permettant votre progression.
– Communiquer de manière authentique
Cela implique une posture d’écoute active et de disponibilité.
On parle également de bienveillance, mais pour commencer êtes-vous bienveillant avec vous-même ?
Il existe de nombreux outils de communication. Pour la gestion des conflits vous pouvez jeter un oeil à la CNV (communication non violente)
– Être flexible
La flexibilité mentale est pilotée par l’intelligence émotionnelle qui permet de percevoir et de comprendre les émotions, chez nous et chez les autres.
Le rôle du manager n’est-il pas d’accompagner le vivant dans l’entreprise ? Et le vivant par définition c’est le mouvement. Il faut écouter, ressentir le vivant et s’adapter.
– S’aimer
L’estime de soi est composée de trois piliers : « l’amour de soi, la confiance en soi et l’image de soi »
Savez-vous si vous avez une bonne estime de vous ? haute et stable ?
Ce qui ne veut pas dire être le meilleur du monde et ne jamais se remettre en question !
Simplement reconnaître sa valeur et son importance tout en ayant conscience de ses points d’amélioration et même de ses défauts. Et oui les choses que nous ne voulons pas trop voir … elles font parties de nous. S’accepter dans toute sa dimension permet d’aborder les situations les plus extrêmes avec une posture sereine et adaptée.

– Inspirer ses équipes
C’est la vraie réussite du leader !
Si vous voulez fédérer et motiver vos collaborateurs vous devez savoir exactement quelles sont vos propres motivations profondes et mettre du coeur à l’ouvrage (le fameux WHY).
Si vous vous sentez démotivé et tout le temps fatigué c’est peut-être que votre WHY n’est pas assez intense pour vous.
Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans votre travail ?
Je vous laisse étudier les détails liés au savoir-faire de votre métier, mon domaine c’est le savoir-être et je propose un travail profond centré sur la personne.
Je vous offre votre premier entretien pour déterminer vos objectifs ?

 

Contactez-moi : www.coaching-saralepage.com

Avec joie

Sara Lepage